Suivi diététique et nutritionnel chez la femme enceinte

Pourquoi consulter un diététicien nutritionniste ?

Dès le début de la grossesse, vous êtes assaillie d’une multitude de questions (prise de poids, nausées, équilibre des repas, reflux gastrique, toxoplasmose, listeria, diabète gestationnel, constipation, etc.) et trop souvent de conseils contradictoires, bien souvent non sollicités.

Dans ce cas, Il est recommandé de consulter une diététicienne dès le début et après la grossesse pour garantir des apports alimentaires adaptés à votre santé et à celle de votre bébé.

En cas de diabète gestationnel, n’hésitez pas à le préciser à la secrétaire afin qu’elle vous propose un rendez-vous sous 48h.

Diététiciennes nutritionnistes diplômées

Consultations aux cabinets

Consultations vidéo

Consultations par téléphone

Consultations par mail

Quelles sont les étapes du suivi diététique et nutritionnel proposé par Stéphanie Hubsch ?

Mes conseils nutritionnels et diététiques vous permettront de gagner en énergie, mieux gérer les maux de grossesse, prévenir les carences, équilibrer le diabète gestationnel et surtout, apporter tous les apports nutritionnels essentiels pour vous et votre bébé.

Sur ce dernier point, je suis habilitée à vous suivre. Je fais partie de la CPTS du Confluent, spécialisée dans les prises en charge du diabète gestationnel. Pour cela, je me connecte sur mydiabby, application de suivi du diabète, utilisée par tous les hôpitaux en Ile de France et que doivent utiliser les femmes enceintes atteintes de diabète.

Je suis accompagnée par une équipe d’endocrinologue, gynécologue, sage-femme et infirmière.

Contact
Contact

1ère séance

Après un échange approfondi sur les habitudes de vie, alimentaires, les traitements médicaux existants et un éventuel bilan sanguin, je vous suggère un programme alimentaire à suivre pour un mois adapté à votre trimestre de grossesse.

Séances de suivi avant la naissance
Séances de suivi avant la naissance

Séances mensuelles

Les séances avant la naissance permettent de réajuster le programme alimentaire en fonction de l'évolution de votre grossesse, de vos goûts ou dégoûts et du souhait d'allaiter le bébé.

Séances de suivi après la naissance
Séances de suivi après la naissance

Séances mensuelles

.....

Les séances d'hypnose

Pour ceux qui désirent en bénéficier, l’HYPNOSE est proposée pour les aider à changer de comportement alimentaire (compulsions, addictions, etc.) ou aborder certaines situations de manière sereine (amaincissement, stress, anxiété, etc.).

La prise en charge des mutuelles

Contrairement à l’Assurance Maladie, bon nombre des Mutuelles santé couvrent les consultations diététiques. Elles considèrent que le recours à une diététicienne permet de prendre soin de son alimentation en adoptant de meilleures habitudes nutritionnelles et améliore ainsi le bonne santé générale. En couvrant ces frais, votre complémentaire agit à titre préventif.

N'hésitez pas à vous renseigner !

Téléchargez votre calendrier des fruits et légumes du mois !