Suivi diététique et nutritionnel du syndrome de l’intestin irritable
Pourquoi consulter un diététicien nutritionniste ?
Aussi bénin soit-il, le syndrome de l’intestin irritable ou du côlon irritable se traduit régulièrement par des maux (douleurs) de ventre, de diarrhées, de ballonnements… Emplifié par le stress et l’anxiété, il génère des troubles fonctionnels et perturbe la qualité de vie des personnes concernées au point de devenir un handicap social.
Pourquoi consulter un diététicien nutritionniste en cas de syndrome de l’intestin irritable ?
Ce syndrome digestif est une absence de bonne assimilation des éléments nutritifs au niveau de l’intestin qui amène à terme des douleurs et des carences en micronutriment.
Le diététicien va vous prescrire un programme alimentaire viant à soulager vos douleurs.
Stéphanie Hubsch vous préconisera le régime FODMAP, qui consiste à éviter certains aliments contenant des glucides capables de fermenter dans l’intestin et qui sont à l’origine de diverses gênes digestives. L’objectif est de favoriser le confort intestinal.
Diététiciennes nutritionnistes diplômées
Consultations aux cabinets
Consultations vidéo
Consultations par téléphone
Consultations par mail
Quelles sont les étapes du suivi diététique et nutritionnel proposé par Stéphanie Hubsch ?
1ère consultation
Après un échange approfondi sur vos habitudes alimentaires, vos antécédents médicaux et traitements médicaux, nous faisons le point sur votre environnement de vie : stress, sommeil et votre cadre de vie. En complément de cet échange, je serai amené à analyser un bilan sanguin récent, s'il existe.
A la suite de cet échange je vous prescris un programme alimentaire pour un mois accompagné de probiotiques adaptés aux symptômes.
2ème, 3ème consultation, etc.
Ces consultations de suivi sont consacrées à la réalisation de bilans sur l'évolution de votre confort intestinal et l'adaptation du programme alimentaire prescris selon les améliorations constatées ou non.
Les séances d'hypnose
Pour ceux qui désirent en bénéficier, l’HYPNOSE est proposée pour les aider à changer de comportement alimentaire (compulsions, addictions, etc.) ou aborder certaines situations de manière sereine (amaincissement, stress, anxiété, etc.).
La prise en charge des mutuelles
Contrairement à l’Assurance Maladie, bon nombre des Mutuelles santé couvrent les consultations diététiques. Elles considèrent que le recours à une diététicienne permet de prendre soin de son alimentation en adoptant de meilleures habitudes nutritionnelles et améliore ainsi le bonne santé générale. En couvrant ces frais, votre complémentaire agit à titre préventif.
N'hésitez pas à vous renseigner !